Un processus étape par étape pour migrer les boîtes aux lettres IMAP G Suite (anciennement Google Apps) vers Office 365 avec une méthode manuelle.
L’infrastructure de messagerie robuste de Microsoft Office 365 est professionnelle, sécurisée et fiable. Même si vos boîtes aux lettres fonctionnent bien sur d’autres systèmes de messagerie, vous avez peut-être envisagé de migrer vers Office 365 à un moment donné. Surtout dans le monde de l’entreprise, Office 365 (Outlook) est un produit incontournable pour la productivité des entreprises. Les nouvelles entreprises commencent généralement avec Gmail comme système de messagerie principal. Avec la croissance de l’entreprise, ils migrent vers Office 365 après que leurs besoins commencent à devenir plus complexes.
Outre le téléchargement manuel des fichiers PST dans Outlook, il existe différentes méthodes de migration pour déplacer les boîtes aux lettres IMAP vers Office 365. De nombreux outils sont disponibles pour effectuer cette opération, ou vous pouvez contacter le fournisseur de services de migration Office 365 pour effectuer cette tâche à votre place. Il existe également un autre moyen de migrer en utilisant les spécialistes Fastrack de Microsoft si l’environnement est suffisamment grand. Guide des spécialistes FastTrack sur les étapes de migration des données vers Office 365. Votre environnement Google doit être composé d’API et d’un SDK d’administration activés pour les fonctionnalités étendues.